Paramétrage

Afin de réaliser la configuration du SIP Trunk sur votre plateforme, il faudra vous munir du login et mot de passe du SIP Trunk. Vous trouverez les authentifications du SIP Trunk depuis votre portail MyOpenIP dans la rubrique « Mes services »

Portail MyOpenIP :

Pour retrouver les paramètres du SIP Trunk, rendez-vous sur le portail MyOpenIP dans la rubrique « Mes services ».
Sélectionnez depuis le menu de navigation de gauche
« Paramétrage / Monitoring »
Depuis le moteur de recherche, indiquez le critère de recherche souhaité. Puis cliquez sur « rechercher ».
Une fois le résultat affiché, vous pouvez accéder aux paramètres du Trunk en cliquant sur « Paramétrer »
A présent, différents onglets sont disponibles. Dans l’onglet « Détails », vous retrouverez notamment les informations d’authentification du SIP Trunk.
Dans la partie « Informations de connexion »
Pour obtenir le mot de passe, vous devez obligatoirement cliquer sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe »

Une boite de dialogue vous invitera à paramétrer la génération de votre mot de passe.
Pour des besoins de compatibilité, vous pouvez choisir la longueur du mot de passe, vous pouvez également choisir d’utiliser des caractères spéciaux. Il est conseillé d’utiliser une longueur minimum de 12 caractères, afin d’éviter les tentatives d’attaques dite en force brute. (Maximum 192 caractères)
Une fois votre mot de passe généré, il est important de le conserver afin de pourvoir configurer ultérieurement le SIP Trunk sur votre plateforme.

<callout type=“question” icon=“true”>


Filtrage


Il est possible de bloquer jusqu’à 50 numéros. Le correspondant bloqué entendra une sonnerie occupée quand il composera n’importe quel numéro du TrunkSIP.
Il est possible d'appliquer cette règle pour des numéros de type inconnus.
L’ensemble des utilisateurs hériteront de la black liste définie pour le TrunkSIP. Le blocage d’appels entrants est également personnalisable par numéro depuis l’onglet « Gestion des numéros ». Chaque utilisateur peut paramétrer une black liste de 50 numéros qui lui sera propre. Cette liste s’ajoutera à celle du TrunkSIP.


Restriction


Ce paramètre permet de restreindre certains types d’appels sortants pour l’ensemble des utilisateurs du TrunkSIP. Ces restrictions n‘impactent nullement les règles de sécurité mises en place pour des raisons de lutte contre le piratage.
Si vous choisissez l’option « aucune restriction », les appels vers les destinations dangereuses seront tout de même bannis. Les restrictions d’appels sortants sont personnalisables par utilisateur depuis l’onglet « Gestion des numéros ». Les limitations que vous personnalisez pour un utilisateur viendront s’ajouter à celles du TrunkSIP.


Le numéro présenté par vos utilisateurs sera alors toujours le même quel que soit l’utilisateur émettant l’appel. Si vous souhaitez présenter un numéro qui n’appartient pas au TrunkSIP, merci de faire la demande auprès de votre service Support en joignant un justificatif de possession du numéro en question.

Masquez le numéro d’appel pour l’ensemble des utilisateurs du TrunkSIP. Ce paramètre n’est pas personnalisable par utilisateur. Si vous choisissez de l’activer, l’ensemble des utilisateurs en hériteront.

Configurez la manière dont le TrunkSIP envoie les numéros à l’IPBX. Choisissez par exemple le format international 00 331 76 71 05 05 plutôt que le format national 01 76 71 05 05. Cette fonctionnalité est pour l’administrateur de l’IPBX (Personnalisation de l’entête « to » de la trame SIP.)

Le paramétrage des numéros d’urgence est une obligation légale. Il assure que l’abonné appelle le service d’urgence près de chez lui quand il compose un numéro court comme le 18 par exemple. Ce paramétrage est personnalisable par utilisateur depuis l’onglet « Gestion des numéros ».

Si vous personnalisez le paramétrage des numéros d’urgence par utilisateur, le numéro de l’utilisateur doit être renseigné dans l'entête SIP P-Asserted-Identity de la trame SIP. Ce réglage se fait sur le PBX. Si le numéro n’est pas renseigné dans l’entête, le paramétrage du TrunkSIP s’appliquera.


✓ Les Codec compatibles sont g711A ou g729
✓ Pour la DTMF il faut utiliser la norme RFC2833

Il est possible de configurer un renvoi permanent des appels entrants de l’ensemble du TrunkSIP vers le numéro de votre choix.

Vous pouvez également appliquer un renvoi en cas de coupure de service. Le secours se déclenche automatiquement quand le SIP Trunk Touch ne voit plus l’adresse IP du lien du client (coupure de la connexion Internet) ou que l’IPBX client lui envoie un retour d’erreur (Problème avec le PBX sur site).

Il est possible d'activer automatiquement un renvoi vers un Trunk de secours les appels entrants de l’ensemble du TrunkSIP sont renvoyés vers un autre TrunkSIP en cas d’indisponibilité du service Voix. Cette option est uniquement disponible si vous avez 2 SIP Trunk Touch.

Mise en place d'un renvoi d'appel

PDF 35-sip_trunk_touch_mise_en_place_d_un_renvoi_d_appel

Suppression d'un renvoi d'appel

PDF 36-sip_trunk_touch_suppression_d_un_renvoi_d_appel

Récupérer mes identifiants de connexion

PDF 13-sip_trunk_touch_-_recuperer_mes_identifiants_de_connexion


Il est possible de souscrire à un service Fax to Mail et SVI et de l’associer au SIP Trunk Touch.

Pour chaque numéros, il est possible de :

  • Définir un renvoi inconditionnel
  • Définir un renvoi de secours
  • Définir le N° d'urgence
  • Définir l'adresse postale
  • Définir les restrictions d'apples sortant ( International | Mobile)
  • Déinir une liste de restrictions d'appels entrants

  • sip_trunk_touch/parametrages/start.txt
  • Dernière modification: 2019/11/04 13:49
  • par xdemaret